Commerce Hébergement Restauration

La Ferme du Major

FERME DU MAJOR

La Ferme du Major est une association à but non lucratif relevant de la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en 1991 par « SOS Villages d’Enfants ». Depuis, cette date, elle est un établissement associé du groupe « SOS Villages d’Enfants » et membre du réseau Cocagne. L’Association est reconnue comme Centre d’Adaptation à la Vie Active depuis 1999. Depuis 2001, La Ferme du Major et reconnu comme atelier et Chantier d’Insertion accueillant majoritairement des publics jeunes éloignés de l’emploi.

VOIR LA FICHE

LA CANTINE DE JOSEPHINE

La Cantine de Joséphine est un restaurant d’insertion qui vise à intégrer les jeunes personnes en situation de handicap et/ou éloigné de l’emploi. Le projet est né de parents de jeunes personnes handicapées et de membres d’une association impliqués et motivés dans l’insertion des personnes en situation de handicap. La Cantine de Joséphine vous reçoie dans une ambiance cantine où le recyclage et le respect de l’environnement sont mis en valeur. Nous travaillons un maximum en fait maison et avec des produits frais, à cycle courts et de provenance locale.  

VOIR LA FICHE

LE MAILLON C2RI

Le Maillon C2r Insertion est un « Atelier Chantier d’insertion », partenaire de C2r. La structure travaille principalement sur l’accompagnement vers l’emploi durable des personnes en difficultés, en ayant pour support d’activité la filière de collecte, réemploi réutilisation et recyclage des déchets sur le territoire.

VOIR LA FICHE

Ce projet est cofinancé par le Fonds social Européen dans le cadre du programme opérationnel national  “Emploi et Inclusion” 2014 -2020

© ESS DU VALENCIENNOIS 2013 – 2020 – Site réalisé par ARC EN SOFT

Bienvenue sur le site officiel et sécurisé de l’ESS du Valenciennois