Menu

Environnement re-emploi

ESPOIR AVENIR

L’association ESPOIR AVENIR a pour vocation de “rassembler les hommes et les moyens pour mettre en œuvre et réussir l’insertion de personnes en difficultés sociales et professionnelles”. Le Conseil d’Administration a la volonté de mettre “la personne” et le “travail” au cœur de leurs préoccupations, des valeurs humaines que portent la structure. L’objectif est de permettre à chaque personne de rebondir vers l’emploi et la formation à travers l’apprentissage technique sur les chantiers, le développement de savoir être  et le suivi individuel proposé.

VOIR LA FICHE
Ferme des hauts de lorette

FERME DES HAUTS DE LORETTE

Depuis 1992, l’association répond à ses valeurs et à sa mission qui est d’œuvrer pour l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté. L’association est porteuse de 2 chantiers d’insertion avec comme support d’insertion : L’entretien des espaces verts et espaces naturels sensibles. Restauration de patrimoines ruraux bâtis et travaux de second œuvre (création d’objets en bois de palette et en bois flotté : décoration, meubles…)

VOIR LA FICHE
La Ferme du Major

FERME DU MAJOR

La Ferme du Major est une association à but non lucratif relevant de la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en 1991 par « SOS Villages d’Enfants ». Depuis, cette date, elle est un établissement associé du groupe « SOS Villages d’Enfants » et membre du réseau Cocagne. L’Association est reconnue comme Centre d’Adaptation à la Vie Active depuis 1999. Depuis 2001, La Ferme du Major et reconnu comme atelier et Chantier d’Insertion accueillant majoritairement des publics jeunes éloignés de l’emploi.

VOIR LA FICHE

IRIS ENVIRONNEMENT

IRIS ENVIRONNEMENT est une association de loi 1901, créé en 2006. Structure d’accompagnement et d’insertion par l’activité économique. Il s’agit de mettre en situation de travail des personnes éloignées de l’emploi, dont la plupart sont bénéficiaires du RSA. L’ACI leur permet d’être dans une démarche dynamique de réinsertion en personnalisant au mieux l’accompagnement et en bénéficiant d’un apprentissage ou ré-apprentissage de la vie active, ainsi que des règles et des normes liées au monde du travail. L’association accompagne les bénéficiaires dans la revalorisation et l’affirmation de soi, que ce soit par le biais des formations et/ou accompagnement pour lever

VOIR LA FICHE

LA BOITE ATOUT

Notre association loi 1901 est née en mars 2016. Son l’objet est “La collecte et la revalorisation des déchets utiles à la création sous toutes ses formes, en contribuant à la réduction des déchets”. En 2017, nous avons ouvert notre première boutique-atelier à Valenciennes. Après un passage par la rue de Paris puis la rue des Anges, nous nous sommes installés en décembre 2018 dans notre local actuel, situé rue Ferrand, face au conservatoire. La Boîte Atout poursuit différents objectifs : 1. Éduquer, accompagner et former les publics aux comportements éco-responsables (émerveiller pour éveiller la conscience). 2. Permettre

VOIR LA FICHE

Bienvenue sur le site officiel et sécurisé de l’ESS du Valenciennois

LE KIOSQUE DE L'ESS DU VALENCIENNOIS