Menu

Transport Mobilité Logistique

La Ferme du Major

FERME DU MAJOR

La Ferme du Major est une association à but non lucratif relevant de la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en 1991 par « SOS Villages d’Enfants ». Depuis, cette date, elle est un établissement associé du groupe « SOS Villages d’Enfants » et membre du réseau Cocagne. L’Association est reconnue comme Centre d’Adaptation à la Vie Active depuis 1999. Depuis 2001, La Ferme du Major et reconnu comme atelier et Chantier d’Insertion accueillant majoritairement des publics jeunes éloignés de l’emploi.

VOIR LA FICHE

La clef du permis

La Clef du Permis est une association qui a pour objet de permettre à des publics en situation d’exclusion professionnelle de trouver ou retrouver les attitudes et les comportements nécessaires à leur besoin d’insertion, en privilégiant tout particulièrement l’enseignement de la conduite automobile et de la sécurité routière pour obtenir le permis de conduire B. Cet enseignement pourra également être proposé dans le cadre d’une formation professionnelle. L’association poursuit comme objectif principal la recherche de l’utilité sociale définie à l’article 2 de la Loi n°2014-856 du 31 juillet 2014. (L 3332-17-1 du code du travail)  

VOIR LA FICHE

LE MAILLON C2RI

Le Maillon C2r Insertion est un « Atelier Chantier d’insertion », partenaire de C2r. La structure travaille principalement sur l’accompagnement à l’emploi durable des personnes en difficultés, en ayant pour support d’activité la filière de collecte, réemploi et réutilisation des déchets sur le territoire.  

VOIR LA FICHE

LES RESTAURANTS DU COEUR

LES RESTAURANTS DU CŒUR. Date de création : 1985, par COLUCHE. Association Loi 1901, à but non lucratif. Objet : aide alimentaire, centres d’activités, Bébés du Cœur, hébergement d’urgence, accueil et accompagnement des personnes à la rue, accompagnement à la recherche d’emploi, départs en vacances, spectacles, espaces livres, ateliers de français, accompagnement scolaire, accompagnement budgétaire, microcrédits, accès aux droits, accès à la justice. Et aussi les chantiers d’insertion : 102 dans toute la France. Quelques chiffres sur la saison 2017-2018 : 130 millions de repas distribués, 72 000 bénévoles, 2 287 salarié-es en chantier d’insertion.    

VOIR LA FICHE

Bienvenue sur le site officiel et sécurisé de l’ESS du Valenciennois

LE KIOSQUE DE L'ESS DU VALENCIENNOIS