ALTERNATIVE
L’organisme de formation agissant sur le bassin du Valenciennois sur des actions d’insertion, de formation, intervient depuis de nombreuses années sur la plateforme illettrisme du bassin, organise également des actions dans les domaines de la formation générale, l’orientation, la défi nition de projet ainsi que des actions de médiation à
ENCRAGE
L’organisme de formation dispensant sur le bassin du Valenciennois sur des actions d’insertion, de formation, intervient depuis de nombreuses années sur la plateforme illettrisme du bassin, organise également des actions dans les domaines de la formation générale, le développement personnel (estime de soi, savoir-être, accès à la culture), l’orientation, la
ID FORMATION
L’organisme de formation dispensant sur le bassin du Valenciennois sur des actions d’insertion, de formation, intervient depuis de nombreuses années sur la plateforme illettrisme du bassin, organise également des actions dans les domaines de la formation générale, l’orientation, la défi nition de projet ainsi que des actions de mise à
INSTEP FORMATION
Organisme de formation régional intervenant sur le bassin du Valenciennois sur des actions d’insertion, de formation, coordonne depuis de nombreuses années la plate forme illettrisme du bassin, organise également des actions dans les domaines de la formation générale, l’orientation, la défi nition de projet, du bâtiment, de l’hôtellerie restauration, de
LES RESTOS DU COEUR
Ils aident et apportent une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. ATELIER DE LUTTE CONTRE L’ILLETTRISME Atelier de lutte
SAVOIRS POUR RÉUSSIR
Accompagnement de jeunes de 16 à 25 ans, en situation d’illettrisme, en échec scolaire massif et qui refusent de s’inscrire dans une nouvelle démarche d’apprentissage. Ils expérimentent des situations qui les rassurent et les valorisent pour que progressivement, ils se réconcilient avec l’écrit et la démarche d’apprendre et acceptent alors