ARISTA

ARISTA est une entreprise à finalité sociale créée en 2005 en France à l’initiative de l’entreprise de travail adapté Le Village N°1 implantée en Belgique.

arista

Adresse locale de la structure

Hotel d'entreprises valencanal - Chemin du Noir Mouton
59300
Valenciennes
Type de structure
Entreprise d’Insertion (EI)
Statut juridique
Secteurs géographiques d'interventions
Valenciennois
Lillois
Nom de la Directrice / Directeur : Monsieur CHASSEING Christophe
Effectifs permanents : 9
Effectifs en insertion : 30

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Tél 03 27 23 01 60

Présentation

Présentation générale

ARISTA est une entreprise à finalité sociale créée en 2005 en France à l’initiative de l’entreprise de travail adapté Le Village N°1 implantée en Belgique. En France, les établissements d’ARISTA développent des parcours individualisés compatibles avec le monde économique. Dans ce sens, ARISTA soutient les personnes en situation de handicap ou exclues du circuit traditionnel du travail dans leur parcours professionnel. Sa mission est de faciliter l’insertion durable de ses salariés par l’exercice d’une activité professionnelle.

 

Les prestations de service proposées aux clients sont principalement :

  • Centre d’appels entrants & sortants,
  • Dématérialisation de documents et traitement de données,
  • Revendeur de solutions G.E.D. (Gestion Électronique de documents)
Présentation des activités

En qualité d’entreprise à finalité sociale au sein du groupe Orone, ce sont les valeurs définies en commun qui guident nos actions vis-à-vis des salariés de l’entreprise, de ses clients et de ses partenaires.

  • La dignité : Arista veille au respect des différences et de la dignité humaine au sein de la société.
  • La sécurité : Arista se doit d’assurer bien-être et sécurité à toutes les personnes avec qui il est en relation.
  • La proximité : Arista est un lieu de vie et de travail où la proximité relationnelle apporte des solutions adaptées aux salariés.
  • L’anticipation : Arista est ouvert sur son environnement. Il anticipe les attentes des salariés et des clients et adapte constamment son offre de services.
  • Les résultats : Arista s’engage sur la qualité de ses prestations, la satisfaction de ses clients et de ses salariés
Argumentaire commercial / atouts, points forts

Les principaux points forts d’ARISTA sont :

  • Une traçabilité exhaustive des dossiers reçus dans la chaîne de traitement,
  • Une logique et des processus industriels adaptés aux moyens et gros volumes (gestion des pics),
  • Une infrastructure technique en adéquation avec les exigences des prestations essentielles externalisées,
  • Une prise en compte depuis plusieurs années des contraintes liées au traitement de documents et d’informations confidentiels,
  • Une équipe dédiée et formée à la problématique de saisie,
Partenariat / réseau
  • Code des marchés publics : Nous répondons à des appels d’offres reposant sur l’article 15 du CMP. Arista à une double entité : EI et entreprise Adaptée,
Références clients
  • LA HALLE
  • MONOPRIX
  • MATCH
Qui contacter pour monter une opération partenariale

Geofrey Eloy : responsable de ligne de production

Moyens techniques

Locaux

Plateau 635 m2

Véhicules de transport

Renault Clio

Renault Kangoo

Outillages

2 scanners de production Kodac 3590

2 scanners de production Kodac i780

2 scanners à plat Epson

1 scanner copibook A2

1 scanner spécifique kodac 1440

1 ouvreuse automatique par fraisage

25 postes de travail (unités centrales – claviers – écrans)

Automate d’appels prédictifs

Standard téléphonique

Outil de télémarketing Voxco avec licences

Licence Microsoft, click2data, copibook

 

 

Moyens humains

Présentation du rôle de l’accompagnement social et moyens humains dédiés (effectifs)

La chargée de mission insertion conseille et propose des actions d’accompagnement professionnel afin de favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des personnes. Elle définit le projet individuel avec la personne (emploi, création d’entreprise, formation, …) et propose des actions (réunions thématiques, offres d’emploi, …).

Présentation des compétences et expériences des encadrants sociaux

La chargée de mission insertion gère la partie sociale au sein de l’entreprise (accompagnement socio professionnel, partenariat…). Elle a une licence en intervention sociale et est actuellement en master Développement Local Entrepreneuriat Économie Solidaire, en alternance dans notre entreprise.

Présentation du rôle de l’encadrant technique et moyens humains dédiés (effectifs)

L’encadrant technique est chargé de la conduite des activités de production, couplée à la mise en situation professionnelle des salariés en insertion. Sa mission consiste à organiser des situations de travail en tenant compte des contraintes de production, du projet de la structure-employeur et du projet des personnes qu’il encadre, pour leur permettre de développer des compétences, et contribuer ainsi à leur insertion sociale et professionnelle.

Présentation des compétences et expériences des encadrants technique

Nos encadrants techniques n’ont pas de formation spécifique. Ce sont des salariés qui ont commencé comme agent polyvalent et qui ont appris le métier sur le tas. Nous avons 4 encadrants. Deux de nos encadrants vont cependant suivre des formations notamment de management d’équipe.

Compétences des salaries en insertion

Mise en situation de travail

Immersion, évaluation en Milieu de Travail « Aptitudes à respecter des règles et procédures, notamment en Gestion électronique de documents : respect de la procédure de réception, du tri, préparation, numérisation et encodage. Compétences en expression orale et écrite pour la partie call center en ce qui concerne les appels qui sont des appels sortants pour des prises de rendez vous notamment pour l’Établissement Français du Sang ou des enquêtes de satisfaction pour Métro … »

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